Hey les Aventuriers,
Au programme :
💸 Investir dans l’immobilier pour les intermittents ?
🎒 Voyager est-il une fuite ?
Je viens de publier un nouvel épisode passionnant avec Aurélien Ferréol, véritable explorateur de la vie qui a déjà vécu plusieurs vies à 30 ans !
À 23 ans, diplômé en ingénierie, il ressent un déclic puissant, réalisant que son vrai bonheur ne se trouvait pas dans un bureau (9-5). Il décide alors de suivre son instinct et de partir voyager en Asie, découvrant de nouvelles cultures et se découvrant lui-même en chemin.
A son retour, il prend alors une autre voie en suivant les traces de ses parents kinésithérapeutes. Pourtant, quelques mois plus tard, il reconnaît que ce n’est pas sa passion profonde.
Il repart alors à l’aventure, cette fois-ci en Colombie, explorant les horizons et élargissant ses perspectives.
De retour à Paris, il décide de suivre son véritable rêve: devenir acteur. Aujourd’hui, il joue le rôle de Hubert aux côtés de Agnes Jaoui et William Lebghil dans le film « La Vie de Ma Mère ».
C’est donc un épisode inspirant où on parle également de son investissement immobilier en tant qu’intermittent du spectacle, merci beaucoup pour ton temps et partage Aurélien ! 🙏🏼
L’épisode complet est sur ta plateforme favorite (YouTube, Apple, Spotify), il suffit de chercher ‘Aventuriers De La Vie Adrien Hardy’ ! 🎬
💸
Investir dans l’immobilier pour les intermittents ?
Dans ce long échange, on évoque le fait qu’Aurélien a investi dans l’immobilier, bien qu’il soit intermittent du spectacle.
Eh oui - dans la course effrénée de nos vies professionnelles, il est vital de trouver des moyens de stabiliser nos revenus, surtout lorsque nous exerçons des métiers aussi exigeants que ceux des intermittents du spectacle.
Prenez l'exemple d'Aurélien, un intermittent du spectacle passionné par son art mais conscient des défis financiers inhérents à sa profession. En investissant dans l'immobilier, il a su créer un revenu complémentaire qui lui offre une certaine stabilité financière. Cette stabilité lui permet non seulement de mieux gérer son emploi du temps, mais aussi de se consacrer pleinement à sa passion sans les craintes constantes liées aux fluctuations de revenus.
Cet exemple illustre parfaitement l'importance pour les professionnels du spectacle, les artistes, les musiciens et les indépendants en général, de diversifier leurs sources de revenus. En investissant intelligemment, ils peuvent sécuriser leur avenir financier tout en continuant à exercer leur métier avec passion et engagement.
Mais c’est aussi le cas pour d’autres professions.
Comme je l’explique dans mon livre, un cuisinier, passionné par son métier, finit en moyenne sa journée de travail autour d'1h du matin. Une infirmière ne voit la lumière du jour que quand elle se relève de ses quelques heures de congés pour retourner travailler. Au mieux, à la pause café, quand elle peut la prendre.
Ces métiers chronophages et que l'on fait par passion ou par vocation méritent d'être exercés dans un plus grand confort. Investir dans l'immobilier permet de se créer un bon complément de salaire et pouvoir choisir de réduire, par exemple, ses heures de travail. C'est en se réappropriant ainsi sa journée, son temps, que l'on parvient aussi à mieux retrouver la fougue ou même l'engagement.
Alors, que vous soyez intermittent du spectacle ou professionnel dans tout autre domaine, rappelez-vous que la création de revenus complémentaires peut non seulement vous offrir une stabilité financière, mais aussi vous permettre de vous épanouir pleinement dans votre travail.
🎒
Voyager est-il une fuite ?
Lors de plusieurs périodes de réflexion, Aurélien est parti à l’aventure, en Asie, en Amérique, etc. Ces décisions peuvent souvent être interprétées comme une “fuite” (comme par exemple sa grand-mère qui ne comprenait pas son choix).
Pourtant, dans chaque départ se cache une multitude de raisons et une infinité de découvertes. Voyager n'est pas une fuite, c'est une quête de soi-même à travers le monde qui nous entoure.
En voyageant, nous nous ouvrons à de nouvelles cultures, à de nouvelles façons de penser, nous apprenons à nous adapter et à grandir. Chaque kilomètre parcouru est une leçon, chaque rencontre est une opportunité d'apprentissage.
Partir, c'est se donner la chance de se réinventer, de se confronter à l'inconnu et d'en ressortir plus fort. C'est un acte de courage, un pas vers l'aventure, une invitation à explorer les recoins de notre âme.
Alors, que ce soit pour découvrir le monde, pour s'immerger dans une nouvelle langue ou pour simplement se perdre dans les méandres de l'inconnu, n'ayons pas peur de partir. Car c'est en voyageant que nous nous trouvons vraiment.
Pour ma part par exemple, je suis parti pour ne pas rester figé.
Je suis parti pour vivre. Parce qu’il me fallait de l’aventure.
Je suis parti pour former la jeunesse, comme l’ont dit mille grands penseurs avant moi. Avant mes 30 ans, avant d’oublier que je pouvais le faire.
Je suis parti pour perdre mes habitudes. Pour m’égarer.
Pour m’ennuyer.
Je suis parti pour voir comment on traitait la planète ailleurs. Pour voir comment vivent les autres. Voir comment se parlent les gens et comment ils ne se parlent pas, comment ils construisent, comment ils entreprennent, comment ils osent et comment ils se satisfont de ne pas avoir besoin.
Je suis parti pour me dépasser. Pour repousser les limites de ma zone de confort.
Je suis parti pour expérimenter ma liberté.
Dans le cas d’Aurélien, voyager lui a apporté une ouverture d’esprit, apprendre à se vendre, à ralentir le temps, à observer, à réfléchir.
Et toi, vois-tu le voyage comme une fuite, ou plutôt comme une manière de grandir, de se connaitre ou autre ?
Mon podcast est disponible sur les plateformes suivantes :
👉 YouTube
👉 Spotify
👉 Apple
Et mon livre en version audio sur Audible.
C'est tout pour aujourd'hui !
P.S : Tu souhaites discuter ou avoir plus d'informations ? N'hésite pas à répondre directement à cet email ou sur mes autres réseaux : Instagram, LinkedIn.
P.P.S.: Rejoins mon club privé “Aventuriers de la vie” ICI (plus que quelques places à prix réduit).
À la prochaine fois, et n'oublie pas la vie est une aventure !
Partage cette lettre d'information avec tes amis et ta famille qui pourraient être intéressés. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons l'occasion de grandir ensemble. 🌱